L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 2 octobre 2013

Un nouvel impôt pour le patriotisme économique?

Voir: http://izvestia.ru/news/557989

Quand vous produisez russe, maintenant il va falloir l'assumer et l'afficher. Un député Edinaya Rossiya propose un projet de loi visant à l'établissement d'une taxe symbolique sur la production russe qui prend une appellation à connotation étrangère. Les réactions ne sont pas tendres ...

La dernière idée pour relancer l'économie russe semble être celle d'imposer à hauteur d'environ 1% la production russe qui se cache sous une appellation étrangère. En effet, déjà à l'époque soviétique le consommateur russe ou soviétique était plus attiré par la production étrangère et cela n'a pas changé. Les entrepreneurs nationaux, dans la foulée et pour faciliter la vente de leur production, leur donne donc une appellation étrangère.

Les députés estiment qu'il est temps de changer les habitudes et de valoriser la production intérieure. Pour sa part, le business trouve la mesure, au minimum, inapropriée alors que les discours vont dans le sens d'une amélioration du climat d'investissement.

Il est vrai que ce type de mesures est fortement marquée par la démagogie et apportera peu en terme de relance économique. Les députés reverront peut être leur copie lors des débats parlementaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.