L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

samedi 25 juillet 2015

Ukraine: interdiction du Parti communiste


L'Ukraine, continuant sur sa voie, vient encore de réduire le champ de l'opposition légale en interdisant d'un coup les trois partis communistes. Je serais curieuse de voir la réaction des déuptés communistes dans les pays européens et ceux de gauche à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe. Pourquoi eux aurait-il le droit d'exister? Ils doivent soit réagir officiellement et défendre le pluralisme politique, soit reconnaître que l'Ukraine est une zone de non-droit. Mais c'est déjà clair, il n'y aura aucune réaction. C'est l'Ukraine.


Le ministère de la justice ukrainien, après avoir soumis la question à une "commission indépendante", vient de déclarer l'illégalité des trois formations communistes ukrainiennes, à savoir le Parti communiste de l'Ukraine, le nouveau Parti communiste et le Parti communiste des travailleurs et des paysans.

Il leur est retiré la qualification de parti politique et ne pourront donc plus prendre part aux processus électoraux. 

Cela en raison de leur violation de la récente loi posant sur un pied d'égalité le communisme et le nazisme.

Maintenant, comme l'Ukraine est un pays européen démocratique - depuis le Maïdan et son coming out anti-russe - je veux savoir:
  1. Pourquoi les partis communistes dans les pays européens ne sont pas, eux, interdits? 
  2. Pourquoi le communisme n'est pas légalement associé au nazisme dans les autres pays démocratiques européens? 
  3. Pourquoi les collaborateurs, en Europe, ne sont-ils pas décorés des ordres de leur République respective? 
  4. Pourquoi Pétain n'est-il pas réhabilité ainsi que tous les crimminels de guerre?
  5. Pourquoi le procès de Nuremberg n'est-il pas officiellement déclaré nul et non avenu?
Car le silence dans lequel nous nous murons face aux atteintes à l'histoire et à la morale, et au simple bon sens, qui se produisent en Ukraine quotidiennement, nous conduit justement à cela. A la réhabilitation de ce qui fut la honte du 20e siècle.

Que l'on soit ou non communiste, là n'est pas la question. Il faut se rappeler qui luttait contre le nazisme et qui collaborait. La notion de héros ne peut changer avec le temps et l'amnésie. Un résistant reste un résistant. Un collaborateur reste un collaborateur. Et il n'y a aucune gloire à collaborer. Hier. Et aujourd'hui non plus.

Avons-nous réellement envie de vivre parmis ces faux héros? Avons nous envie de les applaudir et de museler ceux qui ont défendu nos libertés et notre vie?

5 commentaires:

  1. La solidarité n'est plus de ce monde...
    La peur se développe...
    Mais bon, votre référence à Nuremberg me fait penser à une info qui me révolte aussi :
    25 ans après la chute de Ceaucescu, le tortionnaire Visinescu est condamné
    L'ex-commandant d'un des plus terribles pénitenciers de la Roumanie communiste, Alexandru Visinescu, a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion, au terme du premier procès du genre dans ce pays, 25 ans après la chute du régime totalitaire
    Faut-il attendre 25 ans pour qu’on juge les responsable de Guantanamo et autres prisons américaines où l’on pratique la torture ? Plutôt que de s’occuper du passé, veillons à éviter qu’il ne se reproduise, non ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ca, jugeons les tortionnaires s'ils sont americains uniquement ! Les autres, c'est du passé, alors passons.Bref, ce commentaire c'est du n'importe quoi !

      Supprimer
  2. Je suis désolé mais Pétin que vous le vouliez ou non devrait être réhabilité. C est un Héros (avec un grand H) de l'histoie de France. D'autre part le proces de Nurremberg est une escroquerie de l'histoire. Seul les vainqueurs ecrivent l'histoire. Alors vos leçon de petite porale vous pouvez vous les garder...
    Le vrai coupable est la famille Rothschild....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rarement vu un commentaire ausi débile !

      Supprimer
  3. La seule valeur qui reste en Occident c'est celle du fric.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.